Les innovations dans l’agriculture, naturellement rentables!

L’agroPrix est une distinction unique récompensant les innovations dans l’agriculture suisse. Depuis 1993, sous le patronage de l’Union suisse des paysans, emmental assurance encourage et récompense le développement de nouvelles idées et la créativité des paysannes et des paysans suisses en organisant ce concours d’innovation, qui est doté de prix pour une somme totale de 50 000 francs environ.
Il est ouvert aux paysannes et paysans ainsi qu’à des groupes qui, grâce à des projets novateurs, améliorent durablement la situation économique d’exploitations agricoles suisses.
 

L’agroPrix 2021 est attribué !

L’agroPrix 2021 ainsi que trois autres prix ont été décernés le 4 novembre lors de la cérémonie de remise dans le cadre festif du Kursaal à Berne. Au total, 58 projets ont été présentés dans le cadre du concours d’innovation. Le premier prix, doté de 20 000 francs, a été décerné par emmental assurance au projet «Petits fruits, vin et agritourisme au cœur d’un engagement local» de Nicolò Paganini et Marco Triacca, Campascio (GR) coltiviamo-sogni.ch.

Qui va remporter l'agroPrix 2021 ?

Le 4 novembre 2021, emmental assurance décernera l'agroPrix pour la 29e fois au Kursaal de Berne. Au total, 58 dossiers ont été déposés pour le prix d'une valeur de 20’000 francs suisses. Le jury a sélectionné cinq projets innovants.

agroPrix 2021: 50’000 CHF pour les innovations dans l'agriculture

Pour la 29ème fois, emmental versicherung lance le célèbre concours d'innovation agroPrix. Jusqu'au 30 juin, les agriculteurs ou les groupes agricoles peuvent soumettre leurs idées créatives et innovantes pour y participer. Le montant total des prix s'élève à 50’000 CHF.